Bavière #2 : Poursuivre son weekend féérique en prenant de la hauteur

Deuxième et dernière (snif) partie de notre épopée en Bavière ! C’est reparti pour une journée, cette fois, on prend de l’altitude. Le réveil est difficile sous les trombes d’eau qui arrosent le paysage. Mais comme nous sommes assez courageux (ah ah !), nous avons bravé ces nombreuses averses, première étape du programme, un petit road trip à travers les petits villages à proximité. Allez, vous nous suivez ?

On monte dans la voiture, entre les gouttes d’eau ! En avant pour le premier village : Eisenberg, et surtout son église  à Marienhill. Ce petit village a un charme fou, surtout lorsqu’on s’éloigne un peu, pour l’admirer, les chaines de montagne en arrière plan. C’est vraiment pour ça qu’on tombe amoureux de la Bavière. Bon, on vous avoue avec la pluie on n’a pas eu le courage de trop marcher. On a donc repris la voiture, direction le village voisin, Hopferau. Ce petit village est surtout joli grâce à son église. Avec sa flèche en forme de goutte d’eau qui s’élance dans le ciel, on comprend tout à fait l’univers de la Bavière, un petit village, un vieux clocher et des collines verdoyantes…

Mais attendez ! La pluie s’arrête ! On en profite pour foncer au prochain point d’arrêt, Pfronten. Le temps s’améliorant, nous décidons de prendre de la hauteur. Hop, ni une ni deux nous voilà dans le téléphérique, en direction du sommet (ou presque) ! Nous avons pris le Breitenbergbahn. Arrivés en haut, nous avons fait une pause déjeuné avec quelques spécialités du coin. Un super bon bretzel…et un Appelstruddel. Un petit restaurant qui ne paie pas de mine, mais qui nous plonge tout de suite dans l’ambiance  de la montagne.

Une fois bien rassasiés, nous avons marché un peu, mais la pente est rude ! Mais comme d’habitude, l’effort en vaut la chandelle. Lorsque l’on est en haut, la vue est plutôt sympa. On a bien envie de poursuivre la randonnée et d’aller plus loin ! Mais finalement, on reste quelques instants assis devant la vue, avant de redescendre tranquillement pour découvrir un autre trésor de la Bavière.

Et oui, la Bavière c’est aussi ces lacs bleus tous aussi magnifiques les uns que les autres. Si le temps l’avait permis, je crois que nous n’aurions pas hésité à nous baigner. Bon là, il faisait quand même un peu froid ! Seuls deux courageux se sont d’ailleurs jetés à l’eau pendant qu’on marchait ! En effet, sous la lumière de fin d’après midi, nous avons fait le tour du lac Hopfensee. Au vu de l’heure déjà tardive, nous n’avons pas forcément fait le tour complet. Nous avons simplement profité de cette douceur de vivre.

Notre journée s’est achevée ainsi, nous sommes retournés mangé dans notre appartement (rien de très particulier d’ailleurs…), et ensuite la traditionnelle marche digestive, où nous avons pu encore une fois, nous émerveiller devant autant de lumières du coucher de soleil.

Notre deuxième journée s’achève et avec elle, notre séjour dans cette région d’Allemagne. En bonus, voici ce que nous avons réussi à faire le lendemain matin (nous avions notre avion à 14h50 et deux heures de route pour aller à l’aéroport) :

Nous sommes allés aux cascades Lechfall. Comme il avait pas mal plu dans le week end, la teinte turquoise de l’eau s’était quelque peu diluée, mais finalement, cela n’a rien enlevé au charme de cet endroit.

Un arrêt pour prendre une dernière photo de la ville de Fussen (visitée le samedi). En remontant à la voiture, un papy nous a apostrophé. Au début, on s’est bien demandé ce qu’il nous voulait ! Et bien tout simplement nous conseiller de grimper en haut du chemin qui partait de la petite chapelle, pour bénéficier d’un superbe panorama sur la ville. Après maintes hésitations (est ce qu’on a le temps ou pas…), nous voilà quand même en route pour tenter l’aventure. Nous nous sommes avancés en voiture (peut être même un peu trop…hum hum on ne dira rien !!). Finalement nous avons terminé à pied, et il faut dire que la vue d’en haut est magnifique. Le 360° au top ! Vue sur Füssen, vue sur les châteaux, sur les montagnes, les collines…Comme un kaléidoscope de tous ce qu’on avait adoré pendant ce week-end !

Cette fois, la descente sonne belle et bien la fin de notre voyage…On gardera un souvenir unique de notre weekend en Bavière, un véritable coup de coeur…

Et vous? Quel est votre dernier coup de coeur en voyage ?

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 2 commentaires

  1. Un grand merci pour ce récit de voyage. Des paysages magnifiques et de superbes photos.
    Vu que vous n’arrêtez jamais, Quelle est votre prochaine destination ?
    PS : vu le nombre de km parcourus, va falloir changer les baskets !

  2. Les couleurs, les contrastes, les prises de vue : nous allons bientôt jalouser la qualité de vos photos !
    Les paysages sont splendides.
    Bravo et merci de continuer à nous faire rêver.

Laisser un commentaire

Fermer le menu