Canada, Montréal nous voilà !

Canada, Montréal nous voilà !

Mercredi 21 Septembre, premier jour au Canada !

Au programme, visite de Montréal :

10h :

Hop, c’est parti pour le marché Jean Talon ! Les étalages sont remplis de fruits et légumes, pas chers ! On fait le plein pour nos différents pique-nique et repas du soir ! Le mercredi, le marché est calme, c’est vraiment agréable de se balader tranquillement au milieu de tous ces fruits et légumes qui ont tous l’air trop bons.

11h30 :

Nous allons en direction du Vieux-Montréal. Arrêt obligé devant l’Hôtel de ville, en travaux, notre malédiction nous poursuit… Sinon on passe aussi sur la place Jacques Cartier, coeur de la ville. Nous déambulons dans les ruelles du Vieux Montréal pour tomber sur la place d’Armes. LA place la plus ancienne de la ville. Le petit frère de l’Empire State Building s’est d’ailleurs invité par là.

13h :

Notre Dame de Montréal. Vraiment éblouissant, il y en a de partout…des décors, des couleurs… Pour la minute culture, l’intérieur de cette église est inspiré par celui d’un autre bâtiment très connu, est ce que vous saurez trouver lequel ?  Et pas de triche, hein, sinon c’est pas marrant 😉

Un vrai coup de coeur cette église (7000 tuyaux l’orgue quand même, il n’est pas là uniquement pour faire joli celui-là !!)

14h :

C’est pas le tout, mais on a faim nous. Allez, on pique nique sur le vieux port.

Nous poursuivons la balade, avec un petit détour sur l’Ile de Bonsecours. Il y a une belle vue sur les gratte-ciels de Montréal.

Nouvel arrêt à La Chapelle Notre Dame de Bon-Secours.

16 h :

En avant pour une pause au parc Jean Drapeau, sur l’Ile Saint Hélène. De là, nous avons une superbe vue sur Montréal !*

17h :

L’heure de retourner à l’Airbnb. Malgré tout la journée a été longue…

20h:

L’heure de tester le plat national du Quebec : la poutine. Un gros plat de frite avec une sauce brune et du fromage. Et c’est vraiment énorme, ne pas commander le grand format, vous risqueriez d’être surpris…

Bon appétit

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 5 commentaires

  1. Ah la Poutine, grand moment de solitude non ?
    Bises à tous les 2 (et pensez à dormir un peu …)

  2. Eh bah, poutine dès le 1er jour. Vous perdez pas de temps 🙂
    A partir de la, ca va commencer a me rappeler des souvenirs.
    Sympa les photos. Biz

    1. C’est clair la poutine dès le premier jour, ça calme tout de suite franchement ! Du coup ce soir on a mangé des légumes ^^ Oui normalement ça devrait te rappeler des souvenirs, on a suivi pas mal de tes conseils ^^

  3. J’ai cherché la recette de la poutine…..

Laisser un commentaire

Fermer le menu