Kungsleden #1 :  6 jours à l’assaut de la nature suédoise

Kungsleden #1 : 6 jours à l’assaut de la nature suédoise

Vous avez fait quoi vous pendant vos vacances d’été? Plage, soleil, repos? Et bien, nous, on est allé en Laponie pour faire de la randonnée ! Vous y croyez vous? Et bien, c’est parti, lacez bien vos chaussures de randonnée, nous partons pour 6 jours en pleine nature, sur le célèbre chemin du Kungsleden, en Suède, d’Abisko à Nikkolaukta. 105 kilomètres entre la pluie, les paysages époustouflants et la boue. Alors vous venez (quand même) avec nous?

Mais commençons par le début :

Samedi 9 Septembre – JOUR 0 : Arrivée à Kiruna !

Nous voilà arrivés à Kiruna, après un vol Paris CDG – Stockholm puis un autre vol Stockholm-Kiruna. Plein d’insoucience. Il pleut mais on n’y prête pas vraiment attention. Nous sommes 8, réunis pour cette expédition au coeur de la Laponie suédoise. Mais pour le moment, il s’agit de trouver notre logement pour la nuit, puis de trouver à manger.

Bon ok, après avoir été chaleureusement accueillis par un certain Victor, nous avons choisi la solution de facilité. La récompense avant l’effort, mais c’était surtout pour motiver les troupes. Et surtout, qu’on se le dise, un samedi soir, à Kiruna, il n’y a pas grand chose d’ouvert pour grignoter. A part la petite station service, rien à l’horizon.

Donc, restau pour tout le monde. Première rencontre avec la cuisine suédoise. Tiens, ils mettent de la confiture d’airelles partout ! (Pas étonnant, nous allons vite voir que ça pousse partout en laponie ces petites baies !). Une fois rassasiés, c’est l’heure de terminer cette journée et d’aller dormir.

Les étapes de notre randonnée :

  • Jour 1 : Départ d’Abisko – Abiskojaurestugorna, environ 13 km, 4 heures de marche
  • Jour 2 : Abiskojauretugorna – avant Alesjaurestugorna, environ 19 km, 7 heures de marche
  • Jour 3 : Alejaurestugorna – avant Salkastugorna, environ 22 km, plus de 7 heures de marche
  • Jour 4 : Salkatugorna – Après Singitugorna, environ 20 km, 7 heures de marche
  • Jour 5 : Après Singitugorna – Après Kebnekaise, environ 20 km, 7 heures de marche
  • Jour 6 : Après Kebnekaise – Arrivée à Nikkolaukta, moins de 10 km, 3 heures de marche

Ces distances et temps sont évidemment indicatifs, nous n’avons pas forcément fait les arrêts de fin de journée exactement à côté des refuges, et nous n’avons pas forcément regardé avec précision le temps de marche, et tout dépend également de la vitesse à laquelle vous marchez, si vous avez choisi de prendre un jour de plus…

Dans le prochain article, retrouvez le départ de cette folle aventure… Premier jour, premiers challenges… Etes vous prêts à tenter l’aventure?

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 4 commentaires

  1. Programme alléchant. J’espère que vous venez avec toutes vos photos !

  2. Vackert landskap och mycket vackra bilder.
    Du berättar allt för oss i slutet av året … inklusive bra och dåliga tider?

Laisser un commentaire

Fermer le menu