Jour 2 : La Dame de Cuivre, la cousine de notre Dame de Fer…

Jour 2 : La Dame de Cuivre, la cousine de notre Dame de Fer…

Allez hop, on remet ses baskets pour aller dire bonjour à Dame Liberté !

10h30 :

En avant pour faire une des attractions les plus touristiques de la ville. Heureusement à cette saison il n’y a plus beaucoup de touristes, l’attente pour les tickets et la montée dans les ferries est raisonnable.

12h :

Ça y est le bateau-blindé de touristes quand même- démarre. La vue sur Manhattan et les buildings du Financial District est vraiment à ne pas manquer. On se croirait dans un film américain ! Et puis tout doucement on se rapproche de la Statue de la Liberté. C’est la même chose, la vue est imprenable. Juste pour ces deux moments la croisière vaut le coup.

 

12h15 :

Nous débarquons sur Liberty Island. Nous faisons le tour de l Île, on voit la Statue de près !

13h30 :

C’est l heure de la pause déjeuné avant de reprendre le ferry direction Ellis Island.

14h:

Nous arrivons sur Ellis Island. L’île de passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitaient entrer aux États Unis jusqu’en 1954. Aujourd’hui les anciens bâtiments sont devenus un musée après de nombreuses années de restauration. Le musée est très très grand mais très très intéressant. Avec un audioguide compris dans le prix du billet pour suivre la visite.

Le grand hall est impressionnant. On peut facilement s imaginer ces milliers de personnes qui attendaient là le verdict du passage…

 

17h30 :

Il est temps de repartir sur Manhattan. Une petite balade dans le Financial District pour finir la journée. Charging Bull et wall street. Trinity Church et Broadway. La ville de New York est vraiment un mélange curieux de style comme on peut s’en apercevoir en contemplant St Paul Chapelle de Broadway, avec le One World Trade Center en fond de paysage.

 

 

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu