Namibie #7 : Vers Skakopmund

Départ de Sesriem à 8 heures, pour une longue route vers Swakopmund !

En chemin, nous croisons nos premiers gnous ! Un animal de plus à notre collection !

Arrêt ensuite à Solitaire, cette ville faite de quelques constructions. Un lodge et une boulangerie ! Nous avons acheté quelques pâtisseries dans cette célèbre enseigne plantée au milieu du désert. Des couleurs, une ambiance unique. Il faut vraiment faire un arrêt à Solitaire !

Une bonne heure après, c’est le tropique du capricorne qui croise notre route. Petite photo de groupe bien sur ! Bon celle là on la garde pour nous, désolés…Ensuite, c’est reparti.

Le paysage change, nous traversons le Kuiseb Canyon. C’est un endroit vraiment sympathique, un vrai décor de film. On devine de l’eau.

Le paysage est tout bosselé, c’est impressionnant à voir ! Vraiment unique ! On dirait vraiment que la terre a été prise en sandwich !

Nous nous arrêtons aussi à un point de vue, après un car de touristes, car oui, malheureusement, il y a aussi des cars de touristes au beau milieu du désert namibien. Quelques photos plus tard et il faut déjà reprendre la route.

Nous entamons une longue traversée du désert. Cette traversée fut véritablement interminable. Presque trop longue.

Puis arrivée à Wallis Bay, avec la brume épaisse le long de la côte. Nous avons fait un pique-nique au bord de la route, à quelques kilomètres de Swakopmund. Arrivée vers 16 heures à destination.

Installation dans les chambres et lessive des derniers jours! Ensuite, balade sur la plage. Le changement de décors est radical ici. Comme nous l’a dit Héli au départ (la personne de Damarana qui nous a accueillis), Swakopmund, c’est (presque) l’Europe. Et effectivement, outre le brouillard qui fait penser à la Normandie, les routes pavées, et les habitations rappellent presque l’Allemagne.

Pour finir cette journée, nous avons fait un petit apéro dans la chambre d’hôtel, ça fait un peu de bien de se poser sans avoir à tout déballer, chaises, table, caisses… Restaurant pour le menu du soir. Ocean Cellar. Très bon, très chic, les serveurs sont tellement gentils et agréables !

Séance projection des photos du jour, accompagnée du reste des pâtisseries achetées à Solitaire et la journée se termine.

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu