Jour 5 : New York, comme un phare dans la nuit.

Jour 5 : New York, comme un phare dans la nuit.

Bon ce ne sont plus des nouvelles fraîches de nos aventures, mais puisque vous avez apprécié nos photos et notre blabla, je vous écris quand même les derniers instants vécus dans cette immense ville…

Notre journée bien remplie a tournée autour de ce building, le Metropolitan Life Insurance Tower, qui a lui aussi eut droit à son heure de gloire (c’est à dire qu’il a été le plus haut building américain dans les années 1910) mais qui aujourd’hui peine à faire sa place au milieu de nouveaux géants… Cherchez le tout au long de la journée, il ne sera jamais très loin de vous…

10h :

Nous commençons la journée par la montée au sommet de l’Empire State Building. La décoration à l’intérieur est très surprenante, très Art Déco. Avec l’audioguide, on apprend plein de choses sur la construction du bâtiment notamment. Arrivés en haut, la vue est décoiffante. On en prend plein les yeux et surtout il fait très froid, le vent souffle. On peut voir les buildings de Downtown, le Chrysler Building, Time Square, et notre star du jour évidemment, la Metropolitan Life Insurance Tower. On voit aussi le Queens et le pont de Brooklyn. Rien ne manque au panorama, tout New York est à nos pieds !!!

 

12h30 :

C’est l’heure de redescendre un peu sur terre. Du haut de notre tour nous avons repéré un parc pour manger. Bryan Park, juste à côté de la Bibliothèque de New York. C’est calme et très mignon, idéal pour pique-niquer !

13h30 :

Elle est légendaire, on la voit dans les films, elle mérite le coup d’oeil, j’ai nommé The New York Public Library ! Magnifique et impressionnant ! Malheureusement, comme notre malédiction nous poursuit toujours, la grande salle de lecture est en travaux, on ne peut donc pas la voir…dommage…

 

14h30 :

Nous prenons le chemin d’un autre lieu mythique de New York, la gare Grand Central. Encore un endroit qu’on a déjà l’impression de connaitre avant même d’y avoir mis les pieds. Mais y être pour de vrai, c’est différent… On se rend vraiment compte de la beauté des choses et Grand Central Terminal ne fait pas exception…

D’ailleurs, à la gare, on en profite pour faire une pause gourmande. Et nous avons découvert les meilleurs cupcakes que nous avons jamais mangé ! Magnolia Backery possède une enseigne dans la gare et leur cupcakes sont délicieux !!

dsc_0080-9

15h :

Pour continuer dans le thème Art Déco, on est allé voir l’intérieur du hall du Chrysler Building. Puis nous continuons la journée direction le Madison Square Garden d’où nous pouvons retrouver notre ami du jour, le Metropolitan Life Insurance Tower. Et puis surtout, c’est au coin de ce parc que l’on peut voir le Flatiron Building, le fameux immeuble tout plat, en forme de « fer à repasser ».

 

16h:

Après une petite immersion en Inde en traversant Little India entre la 23rd Street et Lexington Avenue, nous voici arrivés dans un petit coin à l’anglaise. Gramercy. On se croirait vraiment en Angleterre. D’ailleurs, le Gramercy Park est réservé aux résidents du quartier. On peut juste l’apercevoir à travers les grilles de l’entrée. Un vrai petit coup de coeur inattendu.

16h30 :

Encore un peu de marche jusqu’à Union Square. Un parc (encore et oui ! New York a beau être le symbole même de l’ambiance « ville », il y a des parcs un peu partout pour faire des pauses au vert dès qu’on le souhaite). Ici les joueurs d’échecs et les skateurs se partagent le terrain…

17h30 :

Pour continuer dans notre journée tour des parcs de New York, nous allons vers le Washington Square. Là où il y a la NY University.

 

20h :

Après un break à l’Airbnb, nous sortons pour manger un morceau. Ce soir, on teste la chaine de burger rendue célèbre grâce au président Obama ! Five Guys, et effectivement, ils sont cinq garçons pour faire le service !! Les burgers sont servis dans un emballage en aluminium et les frites même si vous commandez « small », ils vous servent une pelle de frites directement dans le sac ! Bon même si ça ne vaut pas un burger fait maison, ce n’est pas mauvais. Meilleurs même que certains autres burgers célébrissimes…

21h :

Deuxième montée au sommet de l’Empire State Building, pour admirer le panorama de nuit. Pas de surprise. C’est toujours à couper le souffle. Les lumières de la ville s’étalent à nos pieds. Des milliers de petites étoiles dans les yeux… et bien sur les lumières de notre tour à l’horloge…

 

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu