Jour 1: New York, entre clichés et musées…

Jour 1: New York, entre clichés et musées…

Premier jour dans la grande capitale, de superbes vues à découvrir ainsi qu’un des plus grands musées de la ville…

6h15:

Le réveil est brutal, nous n’avons pas si mal dormi finalement…bon ok ça aurait pu être mieux !!

6h45:

Let ‘s go to Time Square ! A cette heure si, l’ambiance est particulière. Plus personne dans les rues mais dans Broadway ou 8th Ave, on peut facilement se rendre compte de la folle nuit que ses rues ont du passer…
Enfin bref voici un aperçu de Time Square au petit matin !

 

7h15:

C’est parti pour le premier test métro ! Et ben, se tromper de métro, ça s’est fait ! Coup de chance celui qu’on a pris nous emmène à peu près là où on voulait !
Brooklyn Bridge et Manhattan Brigde. Et cette fameuse vue de l’Empire State Building entre les pieds du Manhattan Bridge.
En attendant l’heure de déposer nos affaires à l’Airbnb, nous avons admirer la vue sur Midtown, assis dans le Brooklyn Park.

 

9h30 :

Fini la pause, nous prenons le métro pour aller déposer nos bagages.

11h:

Encore une boulette de métro, nous nous arrêtons deux stations trop tôt. Dis comme ça, ça peut paraître pas grand chose, mais ici, dans la « Big Apple » et ben, justement tout est BIG. Même les distances entre les stations de métro!
L’avantage c’est qu’on a pu se balader un peu dans l’Upper East Side. Un quartier plutôt huppé ! Entre hôtels particuliers et grooms qui attendent devant les portes, c’est plutôt inhabituel…

12h :

Déjeuné à Central Park (Dunkin’ Donuts à emporter !), finalement on est tout à côté !

13h :

Nous voilà partis pour la visite du MET ou Metropolitan Muséum of Art. C’est vraiment un très beau musée, il y a de tout, des objets, des peintures, des meubles. Beaucoup de salles sont des reconstitutions, avec des décors à thème du sol au plafond. C’est vraiment agréable de visiter les différentes sections de ce musée. De plus sur le plan distribué à l’entrée, un itinéraire de visite « rapide » est proposé. Bon rapide, c’est vite dit ! Il faut quand même plusieurs heures pour tout voir.

 

17h :

 Fin de la visite, et nous prenons le chemin du retour, complètement fatigués. La journée a été longue pour nous…

Xiao Xiao !

A demain…

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu