Jour 6 : New York, patchwork multiculturel !

Notre dernier jour complet dans la Big Apple ! Allez, venez, ne soyez pas si triste et suivez nous !!

10h30 :

Une petite balade au vert sur la High Line, entre les quartiers de Chelsea et Meatpacking District. C’est une promenade à pas moins de neuf mètres du sol et qui offre une nouvelle perspective sur New York. En fait il s’agit d’une ancienne voie de chemin de fer. Le mélange de vert et d’éléments urbains rend cet endroit unique.

Nous avons débouché ensuite dans le quartier de Chelsea et son incontournable Chelsea Market. Si vous cherchez un lieu super branché pour déjeuner c’est là qu’il faut aller !! Autant d’endroits pour faire un tour du monde gastronomique (de la saucisse au curry berlinoise aux tacos mexicain en passant par le homard islandais il y a de quoi faire !). Sinon juste marcher dans la galerie – comme nous- c’est sympa, on en prend plein les yeux !

13h :

Direction Chinatown pour manger un bout ! Ici c’est le dépaysement total! Tout est écrit en chinois, on se croirait téléporté d’un seul coup à Pékin. C’est assez marrant ! Mais l’étonnement ne s arrête pas là ! Au beau milieu de Chinatown, il y a Little Italy, des pizzerias à gogo, des marchands de glace à l’italienne… plutôt dépaysant !

Une fois notre Banh-mi englouti, nous continuons notre route sous la pluie qui tombe en continue depuis le matin…

15h :

Cette fois on va plutôt du côté de Soho, le quartier du shopping, un peu-beaucoup- BCBG ! Le quartier est très mignon mais encore une fois une facette bien différente de ce qu’on a pu déjà voir à NYC.

18h30 :

Trempés comme des soupes la journée se termine pour nous…

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu