Jour 3: New York, tu nous surprendras toujours…

Jour 3: New York, tu nous surprendras toujours…

Nouvelle journée, encore un patchwork de découvertes…

11h30 :

Passage par le City Hall Park et Saint Paul’s Chapel…

 

12h :

Moment solennel devant les deux gros bassins qui sont sur les anciens emplacements des deux Tours Jumelles qui ont été détruites lors des évènements du 11 Septembre 2001.

12h30 :

Nous avons choisi de faire le 9/11 Museum. Ce musée est très informatif, on y apprend pas mal de choses mais je vous laisse deviner le sentiment étrange que procure la vue des anciennes fondations des tours, ou encore des poutres d’acier qui ont été complètement tordues…  La visite est assez longue, il y a une multitude de salles et d’expositions.

On peut aussi admirer le One World Trade Center, la tour qui a été reconstruite, d’un hauteur vertigineuse, c’est la plus haute de NYC (541 mètres)

Juste à côté il y a un centre commercial très design, où malheureusement notre porte feuille ne nous a pas permis de faire des emplettes…

 

15h30 :

Fin de la visite. Il est temps de faire une pause et de se nourrir un peu.

16h :

Pour changer d’ambiance, nous nous dirigeons vers Central Park. Il s’agit vraiment d’un coin (un très grand coin) de verdure et de calme en plein coeur de New York. Dans certains endroits, on se croirait plutôt perdu dans la campagne. Ce qui est bien à Central Park ? Tomber sur des lieux et des ambiances différentes au fil de la promenade. Un terrain de Baseball, des jeux pour enfants, un sentier dans la forêt, une tour d’observation style château fort, une belle fontaine…

 

19h :

Nous récupérons nos billets pour le Top of the Rock, au sommet du Rockefeller Center. Notre tour est à 8h05, nous avons une petite heure à patienter. Nous décidons d’aller faire un petit tour à Time Square pour voir l’ambiance en soirée, avec -un peu 😉 -plus de monde que le matin à 6h.

 

20 h :

Bienvenu au Top of The Rock ! Avec l’ascenseur on monte les étages en quelques secondes (70 étages quand même !!). La vue est sublime, sur le Chrysler Building et sur l’Empire State. On voit même Time Square dans un halo de lumière !!

 

 

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 2 commentaires

  1. Faudra vraiment que tu nous donnes des cours de photo. Vous maitrisez les photos by night. Nous elles etaient pas si bien

Laisser un commentaire

Fermer le menu