Norvège : Ce qu’on a pensé d’Oslo…en deux jours

Il est temps de vous donner notre avis sur la capitale norvégienne, Oslo. Nous y avons passé deux journées. C’est une petite capitale, ouverte sur la nature, mais je crois que définitivement nos affinités se tournent plus vers les paysages sauvages. Même si on aime bien les villes, pour leur côté culturel, patrimoine et monument, pour la gastronomie aussi, les musées… Bon allez, suivez nous dans les rues d’Oslo…

Deux jours à Oslo, c’est peut-être un peu court. En effet, il y a quand même beaucoup de musées et d’espaces à découvrir.

Ne vous attendez pas à trouver un quartier historique, la ville ayant été presque entièrement reconstruite.

Faire une  croisière en bateau dans les fjords

Activité recommandée, surtout si votre séjour en Norvège se limite à Oslo. Par contre si vous avez fait déjà beaucoup de fjords, je ne crois pas que celui d’Oslo soit le plus beau. Nous avons beaucoup aimé cette balade sur ce voilier. Le cadre est magnifique. Le temps nous a en plus gâté, ce qui a véritablement participé à la magie du moment. Des lumières douces se reflètent, faisant miroiter l’eau bleue et calme du fjord. Un doux moment à ne pas manquer. En plus nous n’avons pas payé si cher (25 euros par personne pour deux heures, évidemment ça reste un budget si on est une famille nombreuse…)

Aller voir un drakkar

Nous nous sommes rendus au musée Viking. C’est très facile d’accès en bus à partir du centre ville. Si vous voulez admirer des coques de drakkars, ces fameux bateaux viking, vous êtes au bon endroit. La visite dure une bonne heure, bien sur selon le temps passé à observer ces impressionnants bateau. Pour donner notre avis, les pièces de collection qui accompagnent les bateaux (pièces de monnaies ou objets du quotidien) n’ont pas trop d’interêt.

Monter sur le toit de l’Opéra

Une expérience plutôt unique que de monter sur le toit d’un Opéra.Symbole de modernité, le design de ce monument signe la silhouette de la ville. De plus, ce perchoir offre une vue aux perspectives différentes sur la ville et sur le fjord. S’assoir là et contempler l’eau bleue du fjord, c’est comme se fondre dans l’âme de la ville. Cet arrêt sur image d’Oslo vaut vraiment la peine d’être réalisé.

Un tour au Musée d’Histoire Naturelle.

Bon alors là, ce n’est pas un coup de coeur, loin de là. On en a fait d’autres des musées d’Histoire Naturelle qui étaient bien mieux. Après il y a de quoi passer du temps en cas de mauvais temps ou de froid trop intense. Même si je recommanderais de tenter un autre musée. Conseil arbitraire car nous n’avons pas testé beaucoup de musées à Oslo. La salle au rez de chaussée sur l’Histoire de la Norvège est plutôt intéressante. Sinon on retrouve les classiques d’un musée d’Histoire Naturelle. Et c’est là que le musée est somme toute banal.

Deux jours à Oslo, c’est extrêmement court et je crois qu’on a été déçus. Est ce qu’on aurait quand même envie de tenter une nouvelle fois l’expérience et d’en voir plus pour se faire un deuxième avis? Evidemment, je pense qu’il ne faut pas rester sur sa faim !

D’ailleurs pour conclure notre voyage en Norvège, je crois que c’est mon sentiment global. J’avais tellement envie de voir la beauté de la Norvège, que j’ai presque été déçue. Non pas que nous n’avons rien vu de beau, loin de là. Mais il y avait tous ces endroits mythiques qu’on aurait aimé faire. Mais quand on voyage, il faut souvent choisir. Découvrir le parc National du Jotunheimen et monter en haut d’un glacier aura tout de même été une expérience unique. Et puis la paisible Bergen nous aura bien accueillis avec son marché aux poissons. Alors Norvège, c’est sûr, nous reviendrons te voir.

 

 

 

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu