Prague, 10 choses à faire pour profiter de la ville

Besoin d’idées pour s’évader en cette fin de mois de Mars? Et pourquoi pas Prague? Alors enfliez vos baskets, et suivez nous dans la capitale de République Tchèque. En un week-end, voici 10 raisons d’aller à Prague au printemps…

1/ Pour monter jusqu’au Château de Prague

Pour admirer la vue que l’on a sur la ville bien sur,

Mais aussi pour voir la grandiose Cathédrale Saint Guy. A ne pas manquer. La visite du château est aussi intéressante mais attention, certaines parties sont payantes en plus du prix de billet « de base ».

 

2/ Pour gouter les fameux Trdelnik

Ce sont de bonnes brioches cuites à la broche. En forme de serpentin, elles peuvent être natures ou fourrées avec du chocolat, de la glace…

 

3/ Pour monter encore plus haut sur la Tour de Pétrin…

Réplique de la Tour Eiffel (euh…en plus petit quand même !), il est possible de monter pour admirer la vue ! Une petite balade sur la colline apporte aussi un côté nature au week end !

4/ Pour découvrir une culture riche entre l’art contemporain et l’art baroque…

Et oui, en vous baladant, vous allez vite comprendre que l’art à une place importante dans la ville. Entre le mur à la gloire de John Lenon et une armée de sculpture, amateurs de street art, vous serez servi…

Ne pas hésitez à rentrer dans les églises, les intérieurs en valent toujours la peine, notamment l’Eglise Saint Nicolas, sur la place de Mala Strana.

Allez place Vanceslas, et suivez l’inspiration du sculpteur David Cerny…

5/ Pour flâner dans les rues et s’émerveiller devant la beauté architecturale

A Prague, on pourrait passer des heures à déambuler dans les rues, se perdre dans les différents quartiers, pour y découvrir autant d’ambiance. Que ce soit à la mode royale dans le quartier Hradcany, ou alors dans le moderne Nove Mesto, il est certain que vous trouverez votre bonheur.

6/ Pour marcher sur le Pont Saint Charles

C’est un cliché de la ville de Prague mais c’est aussi un incontournable. Ne pas hésitez non plus à s’en éloigner pour parcourir le quartier historique de la ville, jusqu’à la Place de la Vieille Ville et découvrir le Staré Mesto.

 

7/ Pour avoir un coup de coeur en visitant le Palais Lobkowicz

Il s’agit d’un musée privé, avec pour fil conducteur, la musique. Le petit conseil, c’est de prendre l’audioguide, qui permet vraiment de s’immerger dans la vie de cette famille Lobkowicz.

8/ Pour boire des bières dans le coeur historique de Prague

Ben oui, parce que venir à Prague sans boire de bière… c’est un peu comme un Noël sans sapin, ou Halloween sans bonbons…il manque un essentiel !

9/ Pour être transportés dans un monde de légende en visitant Notre-Dame-de Lorette

Vous voulez connaitre l’histoire de la femme à barbe ? Ou simplement admirer le soleil de Prague? Alors cette visite est faite pour vous. Pensez à prendre l’audioguide… et retrouvez toute l’aura de ce lieu magique…

 

10/ Pour faire un saut dans l’Histoire et comprendre le passé du peuple Juif

Ce n’est pas forcément une visite humoriste qui vous attends si vous faites le choix d’aller voir le Musée Juif. Mais l’histoire de ce peuple fait entièrement partie de celle du pays et de la ville. Tout en simplicité, les différents éléments du Musée permettent de comprendre les traditions juives mais aussi de prendre conscience de comment ce peuple a pu être victime des intolérances des uns et des autres. Une visite pleine d’émotions….

En résumé, Prague au printemps, c’est pour vous si :

– Vous aimez la tranquillité (ne pas être embêté par des foules de touristes)

– vous n êtes pas trop effrayé par un peu de grisaille

– vous avez envie d’un week-end culture

– mais aussi de vous détendre avec des bières pas chères

– vous vouliez éviter les transports en commun et vous servir de vos jambes

– vous n’avez pas un gros budget pour le week end

 

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu