Québec, un tour à la capitale !

Québec, un tour à la capitale !

Allez hop, 3ème jour au Québec. Il est temps d’aller voir la ville de Québec.

9h30 :

On est parti, après une petite mésaventure 🙁

11h30 :

Pause paisible à Trois Rivières,

D’un commun accord, nous décidons de nous arrêter à Trois-Rivières. Ça nous fera une pause et on pourra manger un peu avant de repartir vers Québec.

Petite promenade dans la ville, nous suivons les conseils du Centre des visiteurs, mais c’est vrai qu’on n’a pas beaucoup de temps pour se balader… Ben oui on a mis 1h à l horodateur et question stationnement c’est pas la rigolade ici… Donc vite vite…

Nous trouvons un petit endroit sympa pour manger, une belle vue sur le Saint Laurent !

12h30 :

Nous repartons… On emprunte le Chemin du Roy qui suit quasiment la route 138. C’est une très belle route, avec de beaux petits villages et de belles maisons. Mais c’est très lent, on choisi donc de reprendre l autoroute pour rejoindre Québec.

14h40 :

Enfin Québec nous voilà!

Nous descendons la rue Saint Louis, avant de bifurquer dans la rue Saint Jean pour retrouver le vieux Québec. Nous nous baladons dans les petites rues, pour débarquer devant la Basilique Cathédrale Notre Dame de Québec. Nous continuons notre petite promenade par le quartier du Petit Champlain. Nous faisons une pause histoire du Québec en nous arrêtant près du trompe l’oeil « La Fresque des Québécois »  au croisement de la Côte de la Montagne et de la Rue Notre Dame. Ensuite une pause gouter sur la Place Royale, avec vue sur Notre Dame des Victoires. Trop mignon mais en travaux…

La pause goûter, Miam la tarte aux noix de patient.

16h :

Il faut remonter tranquillement, flâner dans les petites ruelles du Petit Champlain. en passant par le château Frontenac qui est un hôtel Fairmont. Très très guindé…

Passage sur les terrasses Dufferin pour une vue sur le château Frontenac.

17h30 :

Malheureusement, c’est déjà l’heure de quitter Québec…

 

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 1 commentaire

  1. Xavier, tu n’as pas pu résister à la tarte au noix de pécan !!
    Merci pour les photos qui nous rappellent bien des souvenirs.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu