Road Trip En Islande, Jour 1
Les chutes de Gullfoss

Allez venez, prenez vos baskets, nous vous embarquons dans notre road trip en Islande. Suivez nous au plus près de nos aventures… Bienvenu dans notre monde 24h/24 ou presque !!

Jour 1 , samedi 17 Septembre 2016 :

Le Cercle d’Or ou le cercle des galères…

4h00 du mat’ :

Allez ! Hop ! On ouvre les yeux ! ça veut partir en vacances, alors ça assume !!

Bon autant dire que le réveil n’est pas facile, et je vous épargne l’heure de RER, l’aéroport… et les « galères » qui commencent: Quoi? Mon sac passe pas avec les bagages normaux ?  Il faut le mettre avec les « Hors Formats » ?!  Bon ben… il faut trouver le comptoir des « Hors Formats » alors…

Allez on zappe rapidement, avance rapide…

9h20 heure de Reykjavik (soit 11h20 en France) :

Nous arrivons à l’aéroport, tout va bien on récupère nos valises super vite. On trouve la navette pour aller chercher la voiture qu’on a louer, mais arrivés au niveau des hangars avec tous les loueurs de voiture, on trouve pas le notre… On chercher, on chercher, on marche, on marche… Ben oui personne nous a dit que la compagnie « FlizzZr » s’était la meme chose que Sixt  🙁

Bon allez, c’est pas le tout mais après avoir fait des courses chez Bonus, un magasin à l’enseigne jaune fluo et un cochon rose pour mascotte, mais discout, (enfin c’est ce qu’il parait, mais ici rien n’est discout…), on doit filer nous… un road trip nous attend !!

12h :

Nous voilà à notre première étape ThingVellir :

Un petit circuit a pied nous attends pour nous faire découvrir les merveilles de ce parc. Tout d’abord, le Lögberg ou «Rocher de la loi », rocher sur lequel, La Loi était dictée, bien sur ! Charmante, on peut aussi apercevoir la Thingvallakirkja une petite église. En tout cas, nous sommes ébahis, tout est beau autour de nous, malgré qu’il y ait pas mal de monde sur ce site plutôt touristique… Le clou du spectacle ? L’oxararfoss, sublime cascade.

Et quand les galères vous collent aux basques, elles continuent. Enfin on l’a quand même un peu cherché. Un petit papier rouge sur notre pare brise, parce qu’on s’est garé à côté du parking payant et non pas DANS le parking payant…ok c’est pas grave, d’après le type de l’accueil « This is a warning, don’t do this… »

14h30 :

On repart, cette fois ci en quête de quelque chose à manger. On a déjà repéré un restaurant qui a l’air sympa et qui est sur le bord de note route. En fait, c’est un restaurant dans un ferme (avec des vaches et tout !!!) et le must ? La salle du restaurant avec vous sur l’étable des vaches !!! Donc direction Efsti-Dalur II pour manger un énorme burger (on n’a pas mangé depuis looooonnngtemps c’est pour ça :D)

La vue de la salle du restaurant. Mais la vraie question est plutôt : qui regarde qui?

16h :

On the road again ! Nous avons envie d’aller voir Geysir. Un geyser ! La légende veut que ce soit ce geyser qui ait donné son nom à tout les autres. Malheureusement ce « Geysir » ne fait plus le geyser. Il a été remplacé par un nouveau, Strokkur, qui lui explose, toutes les 5-10 minutes environ.

C’est toujours aussi beau, les paysages autour, une impression d’être seuls au monde, enfin juste avant d’arriver aux attractions touristiques, parce que Strokkur, il en a des admirateurs avec les appareils photos, camescopes et autres drones…

18h :

Nous avions prévu d’aller voir les fameuses chutes de Gullfoss. On a hésité parce qu’on était fatigué et en retard à l’Airbnb, mais finalement on a foncé et on a eu raison. Avec le soleil qui commençait à descendre et les goutes d’eau, des magnifiques arc-en-ciel ornent les chutes, qui par ailleurs sont assez impressionnantes.

Chemin du retour direction l’AirBnb situé à Kopavogur (un peu en dessous de Reykjavik). Sur le chemin, on s’arrête prendre deux/trois photos et à Kerid, un cratère, avec son lac bleu. Nous sommes super bien reçus à l’Airbnb malgré notre retard. Ah oui j’oubliais, dans la série galères et boulettes, nous avons sonné chez les mauvaises personnes…on s’est trompé de Gylfi, pourtant j’aurais pas dit que c’était un prénom courant, il faut croire que si finalement…Après la présentation de l’appartement et une bonne douche, il ne manque plus qu’une soupe, une séance photo et au lit !!!

Xiao Xiao,

A demain…

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 3 commentaires

  1. Quelle journée ! Allez vous tenir le coup pendant 15 jours à ce rythme ?
    Le site est super J’adore l’intitulé et la présentation
    On va vite devenir accros…
    Bises Bonne continuation A bientôt

    1. C’était une journée très chargée c’est sur, nous n’avons pas ce rythme tous les jours heureusement ! Contente que le site te plaise 🙂 bisous

  2. Bonjour, nous sommes désolés que vous ayez eu du mal à trouver l’agence Flizzr à Reykjavik. Pouvez-vous nous envoyer votre n° de réservation par e-mail pour que nous puissions vérifier les informations communiqués par cette agence. Merci.

Laisser un commentaire

Fermer le menu