Road Trip en Islande, Jour 2

Bon allez, c’est parti pour le deuxième jour ! Tout aussi chargé que le précédent…

Jour 2, Vers le Sud !

7h45 :

Debout !! Et ben oui, avec le décalage on est réveillé à 7h45, mais bon  c’est pas grave, de toute façon vu la journée qu’on a prévu, il va pas falloir trainer au lit…

9h30 :

Ce matin, c’est Reykjavik qui est au programme. Nous voulons monter dans la tour de la Hallgrimskirkja (et maintenant, la prononciation : « hateul-krims-keurk-ya », alors vous l’aviez ? 😉 ), afin de voir le panorama sur la ville. Et puis, enfin un panorama avec un ascenseur (oui, on aime être faignant aussi 🙂 . Arrivés en haut, en bien c’est magnifique, on voit Reykjavik mais aussi le paysage autour, et les deux combinés c’est plutôt sympa !

L’intérieur de l’église est aussi très beau, avec les reflets du soleil.

11h :

C’est parti pour découvrir Reykjavik !

 

Nous partons à l’assaut des rues de Reykjavík. Les maisons sont très mignonnes, en tôle colorée. Un arrêt sur le parc d’où on peut voir Domkirja, la seule cathédrale de la capitale et Althing ou le parlement. Ensuite, nous sommes passés devant le grand lac emblématique de la ville, le Tjörnin. Nourrir les canards semble être une activité appréciée ici…

Reprenons notre chemin direction le port et le marché aux puces. Il s’agit d’un marché aux puces tout ce qu’il y a de plus commun mais bon nous y avons dégoté quelques spécialités du coin… Mais qu’est ce c’est ? Vous êtes pressés de le savoir et bien pour ça il faudra attendre un peu… Quel suspens…

Puis comme nous avions – très – faim, nous avons mangé dans un endroit unique… Et oui, on est comme ça nous!! Attention roulement de tambour, un food truck qui vend… des hot-dogs! « Des » hot-dogs? Attends là, mais pas du tout !! C’est LE hot-dog !! Les meilleurs hot dogs  de la ville ! On vous avait dit qu’on ne mangeait pas n’importe où nous !! Et oui, ils sont vraiment trop bons, l’attente vaut le coup (parce que oui, il y a une énorme file d’attente pour avoir son hot dog) !!

 

13h :

Go to Vik, direction le sud de l’Ile. Et sur la route pour Vik, des paysages magnifiques…

 

Et on s’est même  fait de nouveaux copains…Il faut dire qu’en Islande, ces chevaux (attention surtout ce ne sont pas des poneys, ça les vexerait qu’on pense cela !) il y en a partout ! Ce sont les chevaux islandais, une race typique du pays ! Leur particularité ? Ils possèdent une allure que les autres n’ont pas (le Tolt) ! Nous n’avons pas eu le loisir de tester cette allure particulière mais ce sera pour une prochaine fois 😉

 

C’est pas le tout, mais on n’est pas encore arrivé à Vik nous…

Une petite vue sur l’Eyjafjallajökull (est-ce que vous avez réussi à prononcer ce mot? ), le célèbre volcan qui a bloqué tous les aéroports, après sont éruption,  il y a quelques années :

16h :

Nous voilà enfin arrivés… Vik, c’est un petit village tout mignon en bord de  côté. Avec ses plages de sable noir.

Nous avons décidé d’aller voir les fameuses colonnes en basalte, à quelques kilomètre de Vik (Reynisfjara). Toujours des plages de sable noir, ce sont vraiment des paysages uniques, à couper le souffle. Tout comme la hauteur des vagues… Mais où sont donc les surfeurs ?? (congelés quelque part sous les eaux peut être, parce qu’il fait froid ici ! )

 

17h45 :

Arrêt pique nique improvisé. La vue est splendide. On teste ce qu’on a acheté au supermarché. On a un peu le doute… Mais finalement c’est super bon !

18h :

En avant pour Skogafoss ! La vue d’en haut se mérite, l’escalier pour y aller est raide et certaines marches sont tellement hautes qu’on a peine à les gravir (oui il ne s’agit plus de monter des marches mais de les gravir !). Arrivés en haut, le point de vue est à voir, mais surtout il faut marcher un peu pour voir d’autres petites cascades. Un sentier permet de marcher le long du cours d’eau. Si on avait eu un peu plus de temps on aurait marché un peu plus… dommage.

20h :

Seljalandsfoss. Encore une cascade ! Trois cascades à quelques mètres les unes des autres. Impressionnant !

22h :

Bon ben il était temps, nous sommes rentrés à l’AirBnb…

Allez encore une dernière pour la route :

Sur la route…

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 3 commentaires

  1. Paysages superbes On a l’impression que le jour dure longtemps Il fait encore jour à 22 h ?

    1. Non non il fait nuit à 22h ! Le soleil se couche vers 20h30. La photo a été prise en fin d après midi 🙂

  2. Salut les amoureux !
    Le moins que l’on puisse dire c’est que vous ne chômez pas.
    A vous lire, on constate que les paysages d’Islande font toujours l’unanimité.
    Bonne continuation et bises à tous les 2

Laisser un commentaire

Fermer le menu