Road trip en Islande, Jour 3

Aujourd’hui, petite journée tranquille…

Jour 3, les arc-en-ciel en folie !

13h30

On décolle de l’appartement, on retourne se balader dans Reykjavik. On arrive juste à temps à Harpa, l’opéra de la ville, la pluie se met à tomber . Dans le hall, au design original, il y a une plusieurs boutiques souvenirs et aussi une exposition de photos de l’Islande, qui sont justes magnifiques! Il y a aussi une vue sur le port. Et l’arc-en-ciel du port !

Quand la pluie s’est enfin calmée pour quelques instants, nous reprenons notre chemin vers Solfarid, le voyageur du soleil.

 

Puis nous continuons de marcher le long de la côté, pour aller jusqu’à Hofdi, la maison dans laquelle une rencontre importante entre les présidents Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev annonçait la fin de la guerre froide.

 

Il fait un peu froid et surtout il pleut. Mais on decide quand même d’aller jusqu’à Laugardalur, un grand espace vert dans la ville. C’est aussi là où il y a la piscine, le stade, le zoo…

17h

Nous sommes rentrés en passant par le vieux port :

19h

Pour finir, un café au café Babalu…

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu