Road Trip en Islande, Jour 4

Jour 4, Le long de la cote…

10 h

C’est partit pour la péninsule de Reykjanes, avant le reprendre l’avion ! Première étape, le Blue Lagoon. Un champs de lave, des eaux bleu turquoise, une usine qui fume de partout, sommes-nous toujours sur Terre ? Parce que oui, c’est ça l’Islande, on a vraiment l’impression de partir trèèèèèès loin. Autour du célèbre Blue Lagoon, il est possible de se balader un peu (si on fait beaucoup de photos, il y en a pour 20-30minutes, sinon 5 minutes de marche) pour aller voir de plus près le paysage.

 En voici un petit aperçu  :

11h30

Deuxième arrêt : Grindavik. Petit village pas forcément charmant, mais la petite balade sur la côte nous a bien inspirée. Ici, on a vraiment l’impression d’être seuls au monde.

Nous nous sommes fait (encore) de nouveaux copains. Des petits moutons qui avaient envie de se taper la pause !

12h30

Nous voilà repartis en direction des sources chaudes de Gunnuhver. C’est vraiment impressionnant, ça fume de partout avec un bruit assourdissant. On a l’impression que le tout va exploser d’un moment à l’autre.

13h

Et hop, un petit saut en Amérique…non la petite blague, on ‘est seulement passer sur le « Pont entre les deux continents ». Et oui l’Islande est à cheval entre les plaques eurasienne et Nord Américaine, alors pourquoi se priver de l’impression d’être sur le sol américain 😉

 

14h

Et voilà, notre périple en Islande s’achève… snif snif, mais c’est prévu, on reviendra…tellement de paysages qu’on n’a pas pu forcément voir…

En attendant, on se fait des sandwichs, assis là où on trouve de la place dans le hall de l’aéroport, et oui, c’est ça aussi l’aventure…on ne fait pas que des resto gastro douillets…

19h

Magnifique, on survole le Groënland, c’est juste superbe vu d’en haut.

22h

Nous sommes enfin arrivés à la prochaine destination…

Xiao Xiao…

A demain…

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 4 commentaires

  1. Je comprends que vous ayez envie de revenir en Irlande : c’est grandiose ! De plus les photos sont dignes de professionnels…Je souhaite que la suite du voyage soit à la hauteur du début Bonne continuation

    1. Islande bien sur Il est vrai qu’il y a des points communs entre les deux pays (le temps entre autres)….

  2. Je comprends que vous ayez envie de revenir. On sent un peu de frustration d’avoir parcouru à la vitesse grand V des paysages ou on aimerait s’attarder un peu plus longtemps.
    Et bravo pour ces news.
    Bonne continuation les amoureux

Laisser un commentaire

Fermer le menu