Sud de la Namibie, entre déserts et surprises, premier bilan d’un voyage incroyable !

A quelques jours de notre départ pour une nouvelle destination, à l’opposée de la Namibie, c’est l’heure de faire un premier bilan sur notre voyage en Namibie, et pour vous faire patienter en attendant les articles de la partie Nord du pays.

Cette première semaine a été riche en émotions et en découvertes. Nous avons découvert un sud namibien très désertique, très sauvage. Peu de population, passé Keetmanshoop, on ne croise que les touristes et le personnel des divers lodges et parc naturel.

Le sud de la Namibie est vraiment une contrée sauvage, qui se prête à toutes les reveries, un décor qui vous rappellera ce fameux dessin animé du Roi Lion. On se demande où est Rafiki ! Pas de babouin à l’horizon pour nous, ce qui n’est pas pour nous déplaire, car ces singes ont très mauvaise réputation en Namibie : ils sont voleurs et sont capables d’agresser pour se procurer de la nourriture. On a presque plus peur des babouins que des lions… allez savoir…

Dans cette partie du pays, vous verrez bien sur des animaux, beaucoup, et ce qui est impressionnant c’est surtout que les animaux ne semblent pas effrayés par les véhicules (sauf peut-être les springboks qui ont tendance à déguerpir assez rapidement). Sinon pour les autres, oryx, zèbres, girafes, gnous, et même autruches, ils sont assez tranquilles, et vous pourrez passer du temps à les observer sur le bord de la route. Mais ce n’est pas le sud qui est le plus riche en animaux…

Le sud, c’est plutôt pour les paysages incroyables. Qui aurait dit que le deuxième plus grand canyon du monde (après le Grand Canyon aux Etats Unis) était en Namibie. Pas nous c’est sur, mais maintenant, l’immensité de ce paysage restera à jamais gravée dans nos mémoires. Et que dire de cette mer de dunes rouges, le soleil se couchant sur le désert du Namib. Tout change rapidement, les paysages s’enchaînent tous plus beaux les uns que les autres. Un pays en or, sans aucun doute, ou plutôt un vrai diamant !

Les nuits en tente, et les soirées au coin du barbecue, c’est le combo parfait pour s’imprégner de cette nature splendide.

Le Sud de la Namibie est-il fait pour vous?

Cette partie du pays est pour vous si vous aimez être dépaysé, si vous aimez la solitude (relative dès que l’on approche les grands arrêts touristiques). Se sentir seul au monde est un des attraits principal de cette région. Si vous voulez vous retrouver seul face à cette nature et pouvoir en ressentir toute la beauté et la puissance. Attention, c’est une vrai claque qu’on se prend en allant rendre visite à ce pays…

La suite de notre voyage arrivera bientôt, en attendant, nous partons nous rafraîchir plus au nord de la planète ! Et un bilan final sur notre voyage verra aussi le jour quand nous aurons terminé tous les articles !

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu