Un pied en Ontario, Hello Ottawa !

Un pied en Ontario, Hello Ottawa !

Deuxième Jour au Canada, ambiance britannique au programme !

Aujourd’hui, nous reprenons la route. Nous allons à Ottawa la bilingue, car oui là-bas tout est écrit un peu en anglais, un peu en français, mais quoi de plus normal, puisqu’une partie de ville est au Québec et l’autre en Ontario ! Allez, c’est parti, suivez nous !

10h30 :

Départ de Montréal dans notre Mazda toute fraichement louée 😉

13 h :

Arrivée à Ottawa. Nous commençons par pique niquer dans un parc. Et quelle vue pendant le pique nique, on voit tous les beaux bâtiments d’un seul coup d’oeil ! On teste aussi la Queue de Castor, en dessert. Encore un truc qui tient bien au corps ça ! Mais c’est plutôt bon.

 

13h30 :

Nous commençons la visite de la ville par la Basilique-Cathédrale Notre Dame d’Ottawa. L’intérieur est toujours aussi chargé que dans Notre Dame de Montréal.

14h30 :

Du parc Major’s Hill, il y a une belle vue sur la Colline du Parlement :

 

Ensuite, promenade des Ecluses du canal Rideau…c’est assez impressionnant à voir… Avec  la vue sur le Château Fairmont, qui est un hôtel, plutôt luxueux…

 

Et pour finir notre visite à Ottawa, nous passons entre les impressionnants bâtiments du Parlement du Canada. Nous y avons même croisé de drôles de bonnes femmes qui prennent le thé en plein milieu du parc (ce sont des statues représentant des militantes qui ont fait obtenir le droit pour les femmes d’être nommées au Sénat du Canada)

16h30 :

Nous repartons direction le parc de la Gatineau… passage plutôt express compte tenu de l’heure et de la route qui reste à faire pour rentrer…

18 h :

Il est temps de rentrer sur Montréal…

Xiao Xiao

A demain

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Laisser un commentaire

Fermer le menu