Jour 4 : New York, une journée au Musée !

Jour 4 : New York, une journée au Musée !

Un nouveau jour se lève sur le Bronx et nous, ben on va continuer notre visite de Manhattan ! Aujourd’hui, c’est une journée plutôt tranquille, histoire de se reposer un peu ou pas…

10h30 :

Une autre façon de voir Manhattan, c’est de prendre le « tram » pour Roosevelt Island. Plus qu’un « Tram » comme ils l’appellent ici, c’est un plutôt un téléphérique. On passe au dessus des rues et de l’Hudson River. En plus avec le vent, la cabine tangue dans tous les sens. Une expérience unique !

 

10h45 :

Sur Roosevelt Island, il n’y a pas grand chose à voir. On peut se balader le long de l’Hudson, jusqu’au parc qui est sympathique. Il y a un point de vue original sur Downtown et ses buildings. Le bâtiment de l’ONU est aussi visible.

 

12h30 :

Tentative de pique nique mais ça c’est sans compter une attaque terrifiante d’un écureuil ! Ces petites bêtes n’ont pas froid aux yeux quand il s’agit de grignoter et elles s’approchent volontiers de la nourriture. Nous avons trouvé un banc plus au calme quelques mètres plus loin.

13h :

Retour sur l’Ile de Manhattan. Direction de Musée d’Histoire Naturelle de NYC (le musée du film Une nuit au Musée !). En longeant Central Park, au milieu des chevaux et des calèches mais aussi des pigeons, qui viennent squatter la nourriture des chevaux…

 

14h :

C’est parti pour la visite. Déception car beaucoup d’ailes sont fermées au public. On ne peut pas tout voir…Tout comme les autres musées, la taille de ce musée est démesurée et on pourrait facilement y passer sa journée. Nous sélectionnons quelques salles qui nous attirent et – quand même – trois heures plus tard nous voilà sortis.

17 h :

Une petite balade dans l’Upper West Side (le quartier des Stars, mais hélas, aucune n’est venue nous saluer :(). Nous descendons Columbus Avenue jusqu’au Lincoln Center.Un peu partout dans New York, on peut apercevoir et même carrément voir des plateaux de télévision. Notamment près du Lincoln Center.

 

Puis la journée se termine pour nous…

Xiao Xiao,

A demain

Anaïs & Xavier

Nous sommes deux paires de baskets qui parcourent les routes d’ici et d’ailleurs. Des kilomètres dans les baskets, ce sont donc deux amoureux, Xavier et Anaïs, qui vous font partager leurs aventures… Que ce soit près de chez soi ou à l’autre bout de la planète, il y a toujours quelque chose d’unique à vivre. Où que vous soyez et qui que vous soyez, la Terre et ce que les Hommes en ont fait offrent à chaque coin de rue ou de chemin, une aventure à vivre…

Cet article a 1 commentaire

  1. Donc les gratte-ciel à New York ce n’est pas une légende…Impressionnant !
    J’ai beaucoup aimé aussi la dame de cuivre.
    Bonne fin de séjour

Laisser un commentaire

Fermer le menu